top of page

Bangkok:

Visites le long du fleuve

23.03.2017 - Jordan

 

​

Durant nos 10 jours sur Bangkok, nous avons principalement cherché nos stages de fin d'étude. Du coup chaque matin, nous étions prêts, à bosser, notre café installé à coté de l'ordinateur. Un moment plutôt stressant, d'attente de réponses. Mais lors des après-midis, nous profitions pour visiter!

 

​

​

​

Voici quelques petites aventures:

 

 

La Thaïlande, et Bangkok encore plus que les autres villes, est actuellement en deuil. Le roi est mort. Dans chaque magasin, chaque maison, sur les panneaux publicitaires, partout, VRAIMENT PARTOUT où nous allons, nous voyons des portraits de Rama IX. Il est décédé en Octobre dernier, ainsi pendant une année entière, toutes les institutions publiques doivent porter du noir (professeurs, policiers, etc...). 

​

Pourquoi en faire autant? Car cet homme est presque devenu un dieu en Thaïlande! Il était au pouvoir depuis 1950 et est vraiment apprécié ici, pour tout ce qu'il a apporté au pays. Il a toujours su diriger la Thaïlande en période de troubles ou lors de coups d'états militaires. Bon en attendant, il vaut mieux l'aimer, car le crime de lèse-majesté existe encore!

 

​

​

En plus de cet homme, la Thaïlande peut être fière de sa nourriture! Nous découvrons de nombreuses recettes délicieuses, comme le simple et national Pad Thai, un plat à base de nouilles, pousses de soja, carottes et oeufs brouillés. Et étonnement, même si le pays est bien plus développé que le Cambodge (À Bangkok, ils sont plus proche de notre niveau de vie que de celui des Khmers), les prix y sont moins chers! Nous vivons pour presque deux fois moins par jour ici. Et sans se limiter, que du bonheur pour nos gosiers!

 

Du coup nous mangeons tout et n'importe quoi: Massamans, Pad Se Ew, soupes, etc. Les sauces à base de lait de coco et autre curry nous comblent. Quant aux patisseries au goût de café, elles font office de réconfort en fin de soirée, lorsque nous ne voyons aucune réponse de stage. Les restos de rue sont délicieux également. La cuisine est vraiment une part importante de la vie locale, et puis comme la plupart des pays asiatique, il est possible de manger 24h/24! Le bonheur.

 

D'ailleurs, en nous perdant dans les ruelles le long du Chao Phraya, le fleuve traversant la ville, nous découvrons un marché au poissons séchés. Je vous assure que l'odeur est très loin d'être des plus délicieuses. Il vaut mieux voir les étales proche de notre auberge: recouvertes de fruits et légumes frais. Un rêve pour nous, qui voudrions cuisiner!

 

 

​

​

Oublier le bouddhisme, serait un grand manque! C'est l'occasion pour nous de visiter le temple Wat Pho et son Buddha couché. Une statue immense dorée aux nombreux détails. Les pieds, incrustés de nacres pour créer des illustrations sont d'une beauté incroyable. Et puis, le bâtiment qui confine la statue accentue cette impression de gigantisme. Nous nous sentons minuscule face à cette statue de 15x40 mètres. 

 

C'est génial de voir que chaque pays à sa propre définition de la religion et ses différentes règles. Ici nous apprenons que l'image des Buddhas est seulement à vocation religieuse. Ce ne doit être en aucun cas décoratif! (ce sont les immenses panneaux sur le bord de la route qui le disent!) C'est même un blasphème d'avoir un tatouage avec le visage de l'un d'eux.

  

  

​

---

​

​

 

21h. 

Cinq cons suant, les yeux rivés sur l'écran, à danser avec des gestures des plus étranges. 

 

Oui, c'est bien nous tous en train de jouer à des jeux vidéos dans une salle d'arcade! On s'éclate une soirée entière, comme si on redécouvrait la technologie. Un petit bowling au passage et nous voici comblés pour au moins l'année à venir! 

 

De vrais enfants.

 

Bisous!

Bangkok 2

Dans les temples.

La fameuse 'vaisselle cassée' de Sixtine.

Dans les temples Thais

Les

Pigeons

Coréens

bottom of page